Tu sais de quoi sont faites tes bougies ?
Les bougies allumées dégagent diverses fumées.
Ces ingrédients finissent tôt ou tard dans nos voies respiratoires. C'est pour ça qu'il faut faire attention, quelle bougie vous achetez.
Il est gratifiant de voir que de plus en plus de bougies fabriquées à partir de matières premières naturelles peuvent être achetées sur le marché. C'est une bonne sensation d'avoir acheté une bougie parfumée à base de cire de soja.
Mais...
De quoi cette odeur est-elle vraiment faite ?
Saviez-vous que même si la plupart des bougies parfumées BIO sont fabriquées à partir d'ingrédients naturels, elles utilisent des parfums synthétiques qui peuvent même causer le cancer ? Et ce ne sont pas seulement les bougies bon marché, mais aussi celles des marques de luxe chères.
Qu'est-ce qui est décisif?
1. La mèche
2. La cire
3. L'origine de l'arôme
1. LA MÈCHE
Il y a peu de temps, le marché des bougies était inondé de mèches de plomb.
Selon les études, une bougie avec une mèche de plomb émet 5 fois plus de plomb que les normes ne le permettent. De telles mèches sont maintenant interdites dans notre pays. Mais pas en Chine !
47% de la production mondiale de bougies provient de Chine. Via le port de Hong Kong, ces bougies arrivent également aux Etats-Unis, où elles ne doivent pas répondre aux mêmes normes que les bougies produites aux Etats-Unis. L'exportation signifie que le même produit se retrouve en Europe. L'augmentation des quantités de plomb dans l'air cause divers problèmes de santé.
Nous n'utilisons que des mèches BIO sans plomb.
2. LA CIRE
PARAFFIN
Il faut éviter la cire de paraffine avec des vapeurs cancérigènes. Aussi tout mélange avec de la paraffine. La paraffine peut également causer d'autres dommages, par exemple aux appareils électriques.
STEARIN
Bien que cette substance provienne de l'huile de palme naturelle, les plantations de palmiers sont très controversées à cause de la déforestation de la forêt tropicale.
CIRE D'ABEILLE
La cire d'abeille est une cire chère mais la plus propre qui soit. Le seul inconvénient est que la cire d'abeille ne doit pas être mélangée à un arôme parfumé, car elle contient elle-même des parfums naturels très intenses.
CIRE SOYALE
La cire de soja n'est pas toxique et brûle plus proprement que la paraffine. Les cires de soja brûlent plus longtemps et sont plus lisses. Le soja est une ressource renouvelable et entièrement biodégradable.
mixyourCANDLE n'utilise pas de paraffine ou de stéarine
3. LA FRAGRANCE
HUILES SYNTHÉTIQUES vs HUILES ÉTHÉRIQUES
La National Academy of Science des États-Unis a déjà confirmé en 1986 que les parfums synthétiques sont neurotoxiques. Des substances telles que le benzène, les aldéhydes et bien d'autres sont connues depuis longtemps sous le nom de cancérogènes.
HUILES ESSENTIELLES PURES
Les huiles purement naturelles sont utilisées depuis des siècles. Bien que ces huiles ne soient pas aussi intenses et intrusives que les parfums artificiels, elles sont totalement naturelles. Ils sont relativement chers et donc impopulaires auprès des producteurs de bougies.
mixyourCANDLE utilise uniquement des huiles essentielles pures